Démarche à suivre pour un maquillage à effet naturel

9 décembre 2022

Que ce soit pour vos looks de tous les jours, pour votre prochaine « mission » en tant que demoiselle d’honneur, ou pour une autre grande occasion, ces techniques de maquillage effet naturel vous aideront à faire ressortir la beauté de votre visage.

Misez sur des produits de qualité et des techniques simples pour un résultat impeccable qui répond parfaitement à vos attentes. Le bus est d’obtenir un résultat propre et soigné, adapté à toute occasion et qui laisse respirer votre peau en même temps.

A lire en complément : Quels sont les campings de Fréjus qui acceptent les réservations de dernière minute ?

Toutes les grandes industries du cosmétique sont plongées dans la tendance nude, car cela a un énorme succès sur les réseaux sociaux et auprès des fans du maquillage naturel. Découvrez dans ce guide comment réussir un maquillage à effet naturel toute seule à la maison.

Préparation de la peau

Tout rituel de maquillage doit commencer par une préparation de la peau. Vous obtiendrez unmeilleur résultat avec une peau propre et bien hydratée.

A lire également : Idées de décoration pour embellir votre chambre avec des tableaux

Voici quelques rituels à faire avant de se maquiller :

  • Nettoyage de la peau : commencer par un gommage doux (il élimine toute impureté de la peau.), un masque (absorbe la saleté et les excédents d’huile sûre à peau.) de préférence à base de produits naturels, il faut s’assurer que la peau est exemptée de toute saleté et de résidus.
  • Bien hydrater la peau : une peau lisse et hydratée est toujours belle, peu importe le maquillage que vous choisissez. Avec la bonne crème hydratante, les plaques sèches peuvent être facilement éliminées. Choisissez des produits qui non seulement hydratent, mais ont également un effet fortifiant et apaisant.
  • Mettre une base : vous ne pouvez pas avoir une peau parfaitement maquillée sans utiliser de base. Certaines bases ratifient la peau, fait durer le fond de teint plus longtemps et aide à contrôler le sébum. Choisissez une base qui correspond à votre type de peau et se marie parfaitement avec votre fond de teint.

Après avoir bien préparé votre peau, il est prêt à être maquillé. Vous pouvez continuer à lire pour obtenir plus de conseils.

Utilisez un correcteur

Les correcteurs de teint sont utilisés pour masquer toutes les imperfections (les cernes, les signes de fatigue, l’acné et les rougeurs). Ils se présentent généralement sous forme de stylo, de crayon ou de bâton.

Pour bien utiliser un correcteur, il faut savoir que :

  • Le correcteur jaune sert à camoufler le cerne violacé et éclairci les tâches.
  • Le correcteur vert masque les rougeurs.
  • Le correcteur un peu plus clair de votre carnation suffit pour corriger les imperfections légères.
  • Le correcteur violet pour unifier les zones sombres de votre visage.

 

Un maquillage discret pour un regard plus naturel

Mettez les yeux en valeur tout en gardant un look nude classe et discret. Éviter la tendance « colorfulmakeup » qui a tendance à être glamour en été, mais qui est l’exact opposé d’un look naturel. Parcourez la palette de maquillage pour trouver des tons nudes :

  • Teinte porcelaine
  • Beige rosé
  • Doré ou top
  •  Ivoire ou beige

Maquillage effet naturel des lèvres

Pour un résultat impeccable et subtil, deux solutions maquillage simple et rapide sont à votre disposition :

  •  Dans un premier temps, appliquez un fond de teint proche de la couleur de votre peau nue avec un pinceau ultra fin sur toute la bouche.
  • Deuxième appliqué de la poudre pour la conserver toute la journée.
  • Enfin, pour plus de confort et une touche de couleur, optez pour un baume à lèvres nude. Il est facile à appliquer et procure une brillance et une hydratation instantanées.