Top 5 des solutions naturelles pour lutter contre la présence des cafards ?

6 mai 2023

Les cafards peuvent être un véritable fléau dans nos maisons et il est important de les éliminer rapidement pour éviter une infestation. Quelles sont les cinq meilleures solutions naturelles pour se débarrasser des cafards ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une solution peu coûteuse pour se débarrasser des cafards. Il agit en déshydratant le corps du cafard, ce qui conduit à leur mort. Pour tout savoir sur les manières de se débarrasser des cafards, cliquez ici. 

A lire aussi : Urgence dentaire à Montpellier : un dentiste pour soulager vos douleurs

Pour l’utiliser, il suffit de saupoudrer le bicarbonate de soude dans les zones où des cafards ont été vus. Il faut s’assurer que le bicarbonate de soude reste sec, car s’il est mouillé, il ne sera pas efficace. Cette méthode est simple, écologique et économique.

L’acide borique

L’acide borique est une poudre blanche qui peut être utilisée comme insecticide contre les cafards. Lorsqu’il est ingéré, l’acide borique perturbe le système digestif du cafard, ce qui conduit à leur mort. Cette méthode est efficace, mais il faut faire attention, car l’acide borique peut être toxique pour les animaux domestiques et les enfants.

Lire également : Les avantages d'un garde-corps correctement installé : sécurité et esthétique

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est une méthode naturelle pour repousser les cafards. Les cafards détestent l’odeur de la lavande. Pour l’utiliser, il suffit de placer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un chiffon propre et de le placer dans les zones où les cafards circulent. 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une solution naturelle pour nettoyer et désinfecter la maison, mais il peut également repousser les cafards. Les cafards détestent l’odeur forte du vinaigre blanc. Pour l’utiliser, il faut diluer du vinaigre blanc avec de l’eau et le vaporiser dans les zones fréquentées par les cafards. 

Le piège à base de sirop et de bouteille

Pour fabriquer ce piège, on a besoin d’une bouteille en plastique, de sirop et d’eau. Il faut ensuite couper le haut de la bouteille et inverser le goulot à l’intérieur de la partie inférieure. Mélanger du sirop et de l’eau et verser le tout dans la partie inférieure de la bouteille. Les cafards seront attirés par le sirop et seront piégés à l’intérieur de la bouteille.